Comme le disait Winston Churchill : « Plus loin on regarde vers le passé, plus loin on voit vers l’avenir »
Parce que je partage cette conviction, il est impératif que la France redevienne fière de ce qu’elle est ! Pour ce faire je veux que nous réaffirmions avec conviction notre identité, notre culture, nos traditions, nos 2 000 ans histoire, nos racines, bref ce qui fait la France que nous aimons.
Réaffirmer ce que nous sommes est la seule solution pour continuer à accueillir celles et ceux qui veulent vivre en France, à la condition qu’ils respectent ce que nous sommes. Quand je décide d’aller dans la maison d’un autre, je respecte ses coutumes, ses habitudes, sa culture… il doit en être de même pour la France.
Mes priorités
- Renforcer les conditions d’acquisition de la nationalité Française (maîtrise de la langue, travail, résidence légale depuis 6 ans en France, connaissance minimum de notre histoire, …) pour favoriser l’assimilation.
- Ré-instaurer un Etat de droit qui fasse respecter nos lois et stopper la victimisation trop systématique des délinquants.
- Renforcer nos moyens de polices et de défense afin de renforcer notre souveraineté nationale et rétablir l’ordre dans les zones de non droit.
- Mettre fin à l’immigration massive et non choisie en instaurant des quotas annuels.
- Reconduire à la frontière toute personne étrangère condamnée ou qui refuse de respecter nos lois et notre culture
- Supprimer l’Aide Médicale d’État qui coûte 1 milliard d’euros par an à la Sécurité Sociale
- Favoriser la connaissance des traditions régionales et promouvoir en Anjou la Boule de Fort, véritable patrimoine culturel et sportif.