Parce que je suis marié et père de famille,
…résidant depuis de nombreuses années en famille, avec ma femme et nos 5 enfants, dans le quartier “Justices – Madeleine – St Léonard“ à Angers, je porte un projet au service de la famille et de l’éducation.
Parce que je suis Maire adjoint d’Angers,
…depuis avril 2014. En charge des Seniors et du quartier de 20 500 habitants “Justices-Madeleine-St Léonard“ jusqu’en 2020, je suis maintenant en charge des 42 000 habitants des quartiers d’Angers Sud, La Roseraie, Justices-Madeleine-St Léonard. Je suis également conseiller communautaire d’Angers Loire Métropole (membre de la commission aménagement).
Entre 2014 et 2019 je fus président du conseil de surveillance de l’hôpital St Nicolas à Angers, administrateur du CCAS d’Angers et représentant de la ville d’Angers dans de nombreuses instances.
Depuis le début de mon engagement politique, je porte un projet profondément humain qui donne toute sa place aux plus fragiles et dans lequel l’engagement politique serait davantage au service de nos concitoyens.
Parce que je suis diplômé d’une école de commerce et d’un Master de Sciences Politiques,
…que j’ai 30 ans d’expériences professionnelles sur des postes à responsabilité dans des grands groupes et des PME, je porte un projet au service de l’économie et de ceux qui la font.
Parce que j’aime la France d’un amour profond,
…que j’ai toujours souhaité servir les autres par des engagements associatifs et politiques (comme Co-fondateur de «la Fête des Voisins», Vice président de l’UDAF 49 pendant 5 ans, Administrateur de l’association Famille de France 49, etc.), je porte un projet au service de notre société et de notre identité.
Parce que je vis dans une circonscription fortement rurale
…et que je connais bien les difficultés de la vie d’agriculteur, parce que je suis conscient de notre responsabilité face aux changements climatiques, je porte un projet au service de l’environnement et de l’agriculture.