C’est fait, 55% des adhérents UMP se sont exprimés pour élire leur nouveau président en la personne de Nicolas Sarkozy. Quel que fut notre vote, quels que soient nos états d’âme au lendemain de ce résultat sans appel (64,5%); il nous faut maintenant nous rassembler pour construire un vrai projet de droite et bâtir une opposition crédible.
Depuis 2 ans et demi, notre famille politique est incapable de faire entendre sa voix et incapable de proposer un projet alternatif crédible et audible en face du désastre de la politique de gauche ! En plus de cela elle a été le théâtre des spectacles les plus atterrants et les plus humiliants, entre guerre des ego, magouilles, renoncements et trahisons. Cela doit cesser car la France est en danger et les Français en grande souffrance.
Hervé Mariton et Bruno Le Maire ont fait, tous les 2 une belle campagne et un score honorable pour l’un et encourageant pour l’autre. Qu’ils en soient remerciés et félicités. Je les invite maintenant à mettre leurs compétences, leurs talents et leurs valeurs au service de l’UMP pour la France et les Français.
Je forme donc le vœux que l’UMP redevienne le parti d’opposition qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être. Un parti fier de ses valeurs, et riche des diversités qui le compose.
Bonsoir Maxence,
Merci pour ce message, je partage également mon soulagement et,
bien sur, il faut se mettre au travail dès demain.
Notre belle France s’étiole jour après jour.
Je suis heureuse de cette élection.
Quoi que pense les « journaleux ».
A bientot Maxence.
Je t’embrasse.
Francine DOMARLE –