Les députés viennent de voter la nouvelle taxe sur les résidences secondaires dans plus de 1 500 communes. Gain espéré : 150 millions €.
Dans le même temps ils ont refusé de remettre en place la journée de carence pour les fonctionnaires (qu’ils avaient supprimée en 2012) quand bien même son coût pèse pour 800 millions € dans le budget de l’Etat…
Cherchez d’erreur ! La preuve par les faits que l’idéologie peut coûter chère et rend idiot… Une fois de plus se sont les classes moyennes et les familles qui trinquent ! Où est la justice ?
Nous pourrions accepter cette taxe sur les résidences secondaires dans les zones tendues (afin de libérer des logements) à la condition qu’un minimum de justice soit appliquée ; Si au moins tous les salariés étaient traités de la même manière en réinstaurant un jour de carence pour les fonctionnaires ! rappelons que les salariés du privé ont 3 jours de carence alors que les fonctionnaires sont à 0 depuis 2012 !
Moi président je serais le président de la justice…. mais ça s’était il y a 2.5 ans !!
De quoi se mêle t-on, d’attiser les jalousies, l’égoïsme, la terreur style Robespierre?
Pourquoi ne pas se féliciter si l’un réussit honnêtement d’investir selon ses voeux. Tant mieux, il fait travailler.
C’est un paradoxe ahurissant que de critiquer celui qui investit en le culpabilisant. chasse aux sorcières des socialistes qui veulent toujours faire payer par les autres ce qu’ils ne veulent pas payer eux mêmes.
Il y aura toujours des abus dans l’oppulence certes, mais un seuil devrait être appliqué raisonnablement pour ne pas décourager les investisseurs