Quelle stupidité d’interdire l’accès à l’école pour une jupe ou une robe trop longue ! On peut donc porter une mini, mini jupe, mais pas de jupe ou de robe longue ? On marche vraiment en plein délire…
Depuis quand la longueur d’une jupe ou d’une robe est-elle un signe ostentatoire ? La tournure que prend cette idéologie de laïcité à l’extrême nous conduit tout droit en dictature de la pensée.
Rappelons que la laïcité n’est pas le fait de nier le fait religieux, mais bien de permettre à chacun de vivre sa religion dans des conditions dignes, tout en respectant pleinement les lois de notre République. OUI je suis opposé au port du voile intégral car il est contraire aux principes de base de sécurité publique et contraire à notre culture. Cela ne signifie pas l’interdiction, pour une femme musulmane, d’avoir les cheveux couverts !
Mais les dérives actuelles visant à supprimer tout signe extérieur d’appartenance à une religion est une grave erreur et conduit, inexorable à des radicalisations en tous genres.
Quoi qu’il en soit la longueur d’une jupe n’a jamais été un signe d’appartenance à une religion. A ce rythme là, une religieuse ou un moine ne pourront bientôt plus se promener en habit dans la rue ! La police de la pensée n’est pas loin de nous imposer un code vestimentaire stricte afin d’être certain de rien laisser paraître de sa religion et ainsi ne choquer personne !