A quelques heures du second tour des élections régionales, je souhaite donner mon sentiment sur ce scrutin.
– Tout d’abord je me réjouis que la liste de Bruno Retailleau soit arrivée en tête ! Cela la met dans une dynamique positive qui est toujours importante pour le second tour.
– Je suis surpris du maintien du PS et de la gauche qui, contrairement à ce que nous pouvions penser, ne s’est pas effondrée sur notre région. Cela doit donc nous encourager à être vigilant et à nous mobiliser jusqu’au bout car chaque voix comptera !
– Concernant le FN, son score ne me surprend pas ! Ma présence quotidienne sur le terrain me permet de prendre conscience du niveau d’exaspération et parfois de colère de nos concitoyens. Je ne peux que le comprendre… Avec 720 000 chômeurs de plus en 4 ans, 40 milliards de prélèvements supplémentaires et un niveau grandissant d’insécurité, comment pourrait-il en être autrement ? Parallèlement à cela, les français s’inquiètent de la perte de notre identité et de nos racines. L’honnêteté nous oblige à reconnaître que la gauche n’est pas la seule responsable de cette situation… Le développement toujours plus important du FN n’est que le résultat de 40 ans de renoncements successifs ! A nous d’affirmer nos valeurs, de défendre notre culture, notre histoire, notre civilisation avec courage et conviction plutôt que de nous focaliser sur le parti de Marine Le Pen.
– Pour le second tour de ces élections, je ne peux que vous encourager à faire barrage à la gauche en votant pour la liste de Bruno Retailleau. C’est un homme de convictions qui n’hésite pas à défendre nos valeurs et à prouvé sa capacité à se dresser contre des mesures contraires à nos principes. Sa politique est enracinée et emprunte de bon sens paysan dont nos dirigeants manquent cruellement. Par ailleurs la présence de colistiers issus du mouvement Sens Commun, me semble être une garantie supplémentaire. Je sais qu’il sera un bon président pour notre région, le président dont nous avons besoin.
– Même si je comprends parfaitement les raisons qui ont poussé 22% des électeurs à voter FN au 1er tour, il faut bien avoir conscience que voter FN au second tour c’est voter pour le PS ! De fait, donner sa voix au candidat arrivé en 3e position, c’est, mathématiquement, favoriser le candidat arrivé en 2e position…
Dimanche faisons barrage à la gauche, sortons les Pays de La Loire de 14 ans de socialisme, VOTONS Bruno Retailleau !