Lors du premier tour des élections législatives, les électeurs semblent avoir voulu signer un chèque en blanc au président Macron pour les cinq années à venir. On peut légitimement s’inquiéter de la perspective d’une démocratie sans contre-pouvoir.
Veut-on réellement voir les retraites baisser et la CSG augmenter ? Veut-on voir l’économie de notre pays plombée par des charges toujours plus lourdes ? Il nous faut, au contraire, en finir avec les 35h, l’ISF et les seuils des 10, 20 et 50 salariés qui freinent les PME dans leur développement.
Comment faire confiance à Stella Dupont, la candidate qui a soutenu Benoît Hamon lors de la présidentielle et dont le suppléant a voté toutes les lois du quinquennat Hollande ? Pour que ces réformes soient portées il faut des hommes et des femmes qui ont envie de réformer et non des élus de gauche qui se sont opposés à toute réforme de fond pendant les 5 dernières années.
L’alternative est donc simple ! soit les électeurs de droite et du centre confirment leur abstention au second tour et nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer pendant 5 ans, soit il y a un sursaut et on peut permettre une opposition constructive qui vote les bons projets portés par le gouvernement Macron, mais s’oppose avec force aux mauvaises mesures de gauche !
La balle est dans votre camp…