En cette journée de la femme, je souhaite redire toute mon admiration et ma tendresse pour les femmes et pour ce qu’elles sont. Quelle bonheur d’avoir à nos cotés la gente féminine qui nous apportent ce que nous n’avons pas et complète si bien notre propre être. Que le monde serait triste sans cette complémentarité des sexes !
Naturellement les femmes sont égales des hommes pour ce qui est de la nature humaine, mais elles sont aussi différentes parce que femme, tout simplement. Nous avons tous à gagner dans nos relations à jouer sur nos complémentarités et non l’opposition.
Pour moi la femme doit être ni Burqa, ni Femen ! Ni burqa car elle doit être libre et non sous l’emprise de l’homme qui porte sur elle un regard machiste et supérieur. Ni Femen car cette lutte des sexes est une pure négation de la réalité humaine, qui se base sur la complémentarité homme/femme. Pure folie que de pensr que l’homme pourrait être femme et la femme, homme ; pure folie que de nous faire croire que l’on ne naît pas homme ou femme mais qu’on le devient…
Notre société française se grandirait et résoudrait une grande partie de ses maux, si, enfin, elle sortait de cette ‘idéologie portée par nos dirigeants.
Femmes je vous aime sans burqa, ni femen mais libre, belle, féminine, douce, joyeuse, telles que vous êtes !