Ce titre énigmatique est le titre choisi pour un pamphlet, écrit par un chef d’entreprise, que je viens de découvrir !
Dans ce livre , téléchargeable gratuitement, l’auteur tente de donner des solutions à nos difficultés, ordonnées autour de 8 principes : Tout revenu mérite travail – rien n’est gratuit – responsabilisons chaque individu – simplifions – l’effort comme valeur d’avenir – acceptons l’inégalité positive – la valeur de la chose publique – osons.
Il part du préambule que « toute personne influence suffisamment son destin pour en être responsable » ; preuve en est , « les libertés prises par rapport aux normes d’honnêteté par chacun ont créé des dérives unitaires dont l’addition génère la déliquescence d’un système ».
Le résultat est assez intéressant et j’approuve son souhait de libérer les énergies, positiver et faire confiance. Certains points me semblent cependant assez peu recevables en l’état (tendre vers 2 semaines de congés pour gagner 57% de salaire en plus !) ou parfois trop peu explicités pour être crédibles (sur le statut d’auto entrepreneur ou les tickets restaurants par exemple).
Je vous propose de découvrir ce pamphlet qui nous invite à rêver d’une France visionnaire en cliquant ici
Merci à vous d’avoir pris la peine de rédiger ce commentaire dont je prends bonne note.
Concernant les congés payés, il est bien stipulé 2 semaines dans votre livre !
Merci pour cette réflexion qui nous permet d’avoir un regard différent sur ces sujets, à condition de nous laisser bousculer !!
Restant à votre disposition
Je tiens à préciser que, dans mon livre, page 15, il est stipulé que « les Français pourraient réduire leurs congés de 2 semaines par an ». Cela signifierait :
– passer de 9 à 7 semaines pour les employés de banque
– passer de 7 à 5 semaines pour beaucoup d’autres
Merci pour cette précision, Vous avez raison, j’ai lu un peu rapidement ce passage, ce qui change complètement le sens de votre idée !!