Le résultat des urnes est implacable ! les 43,58% d’électeurs qui ont voté sur la 2e circonscription ont souhaité donner une majorité forte au président de la République. Je remercie chaleureusement les 10 875 personnes qui m’ont fait confiance en votant pour moi. (malgré les 50 957 qui se sont abstenues…)
Bien que très déçu par ce résultat qui ne reflète pas le niveau d’engagement et de présence sur le terrain qui fut le mien, j’adresse tous mes voeux de réussite à ces nouveaux élus… La France doit se redresser !
Je tiens à remercier du fond du coeur :
– Charlotte Carsin, ma suppléante, qui a accepté de me suivre dans cette aventure difficile.
– Michèle, ma directrice de campagne qui oeuvre à mes côtés depuis 7 mois,
– Mon épouse et nos enfants qui ont dû accepter de nombreux sacrifices pendants ces longs mois…
– Toutes celles et ceux qui se sont engagés à nos côtés avec la force de nos convictions…
Je n’oublierai jamais ce que je vous dois à tous !
Au delà de cela, je souhaite tirer 3 enseignements de ces élections :
1- Les français ont très clairement voulu renverser la table par le milieu et ainsi punir les 2 partis historiques qui ont échoué depuis des décennies : PS et LR.
2- Ils veulent donner sa chance au président Macron avec une majorité absolue à l’assemblée.
3- Le niveau préoccupant d’abstention traduit une profonde lassitude et un désintérêt pour la politique telle qu’elle est actuellement conduite en France.
Pour ces raisons, il y a urgence à rebâtir un nouveau parti de droite qui ait la volonté de se battre pour des valeurs et porter des convictions avec fierté, plutôt que d’être un repère d’ambitions personnelles…
Je ne regrette pas ce combat qui fut le mien, par amour de la France et de notre territoire ! Il me faut maintenant envisager l’avenir avec confiance et sérénité…