Je veux exprimer mon ras-le-bol devant le spectacle affligeant que nous imposent certains dirigeants de l’UMP. Cette situation ne peut plus durer, il faut que cela cesse !
Alors que la France traverse une période particulièrement critique, les Français attendent de l’UMP qu’il joue son rôle d’opposition et qu’il fasse des propositions concrètes pour sortir notre pays de l’impasse dans laquelle le gouvernement nous conduit. Au lieu de cela, nous assistons à un combat des égos qui est indigne d’hommes politiques sensés avoir une stature d’hommes d’Etat. Il faut que cela s’arrête au plus vite, au risque de voir l’UMP se diviser ou exploser, laissant ainsi la place aux extrêmes et à la gauche.
Les militants UMP se sont exprimés ; si des doutes persistent sur le résultat de l’élection, il faut clarifier la situation dans un souci de transparence et de vérité. On ne peut pas construire une alternative politique crédible et durable sur des bases fausses.
J’en appelle officiellement à l’honneur des dirigeants de l’UMP qu’ils mettent de coté leurs ambitions personnelles pour se mettre au service de la France dans le respect des militants et des valeurs du parti.
La France et l’UMP ne peuvent supporter plus longtemps ce spectacle affligeant qui discrédite les politiques et ternit pour longtemps l’image de ceux qui disent avoir une ambition pour la France. Messieurs, arrêtez vos querelles qui sont dignes d’une cour d’école d’enfants gâtés !
Personnellement, j’ai pris ma carte en Mai dernier par simples convictions et envie de combat. Je me suis beaucoup intéressé à la dernière campagne présidentielle. Un intérêt qui a suscité en moi l’engagement politique. Depuis une semaine, moi qui était fier de dire que j’étais de droite, j’ai désormais honte de dire que je suis à l’UMP. Un parti que je préfère rebaptiser en Un Malaise Profond. Comme beaucoup d’adhérents, je suis outré. J’ai voté pour Monsieur Fillon et au nom de la démocratie, je me range derrière lui car comme beaucoup, je veux un président légitime et surtout insoupçonnable. Vive l’Ump et surtout vivement que cette vilaine page de vie du parti, soit tournée.
Merci pour votre commentaire. Je me permettrai juste une remarque, je ne trouve pas que François Fillon se soit grandi en semant le trouble et la zizanie comme il l’a fait. Je trouve son « jeu » très risqué, voir même dangereux pour l’avenir de l’UMP. Je ne qualifierais pas sa démarche d’insoupçonnable…
Aucun des 2 n’en sortira grandi de toutes façons ! Je pense que 3 fédérations oubliées, ça peut changer la donne finalement. Si on me dit de sources sûres que c’est Copé, comme je le disais sur mon blog, je m’y plierai. Là, il y a trop de doutes ! Monsieur Fillon risque gros pour son avenir politique et je suis persuadé que cet homme intelligent a de nombreux arguments pour justifier son comportement de semeur de troubles !L’oubli de la Cocoe est honteux pour un parti qui vend de la démocratie. La droite en a pris un coup.