Dans le Figaro du 25 Août 2016, Yves Thréard signe un éditorial dont je reproduis ici un large extrait tant il exprime parfaitement ma pensée et mes prises de positions.
(…) « Voile à l’école, prière de rue, menu scolaire halal, apartheid sexuel dans les piscines, les hôpitaux, les autos’écoles, niqab, burqa… Depuis 30 ans, cet entrisme met à mal notre société, cherche à déstabiliser. Il est temps de lui claquer la porte au nez. Youssef al-Qaradawi, célèbre prédicateur égyptien, jadis conférencier en France avant d’être interdit de territoire, avait prévenu : « Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons. »
Par notre indifférence autant que par notre naïveté, nous avons longtemps été les complices de cette funeste et sournoise entreprise. Nos répliques, quand il y en eut, ont été trop tardives. Certaines ne sont appliquées qu’à dose homéopathique : ainsi en va-t-il du voile intégral sur la voie publique.
Aucun accommodement ne doit plus être possible. Il est d’ailleurs intolérable que ceux qui crient à la « stigmatisation » des musulmans soient les mêmes qui s’indignent des inégalités persistantes entre les hommes et les femmes en France.
Lucidité et fermeté doivent enfin triompher. Semeurs de discorde et prosélytes d’un ordre aussi archaïque doivent être verbalisés, condamnés, expulsés. Notre liberté est en jeu.