Les Français viennent d’élire Emmanuel Macron, comme nouveau Président de la République pour les 5 ans à venir. Par leur choix, ils ont exprimé leur désir de voir émerger de nouveaux visages et de nouvelles méthodes en politique. Il nous appartient de ne pas les décevoir et de tout faire pour sortir de la faillite économique, sociale et morale dans laquelle nous sommes.
Bien qu’il ait été élu que par 44% des électeurs (du fait des 11% de blancs et nuls et 26% d’abstention), je forme le voeu que le quinquennat d’Emmanuel Macron soit une réussite et réponde aux enjeux auxquels la France est confrontée.
Pour cette raison, il me semble impératif de lui adjoindre une Assemblée Nationale qui portent nos valeurs de droite et du Centre afin de sortir de 5 ans de socialisme et de proposer à chacun une nouvelle raison d’espérer dans l’avenir ! Pour quel projet commun voulons-nous œuvrer ? Quel pays, quelle société, voulons-nous laisser à nos enfants ? Que voulons-nous faire pour la France ?
Comme député, je veux travailler à vos côtés pour bâtir un projet politique qui nous permette de regarder l’avenir avec confiance et enthousiasme. Je veux que nous redevenions fiers de notre pays et de ce que nous sommes.
Pour cela il nous faut réaffirmer avec conviction notre identité, notre culture, notre histoire, nos racines, bref ce qui fait la France que nous aimons.
Je veux que la France soit respectée pour ce qu’elle est. Cela commence par le rétablissement de l’autorité de l’Etat et le respect de l’état de droit sur l’ensemble du territoire.
Enfin, je veux une politique qui libère les initiatives et fasse confiance à ceux qui osent, qui entreprennent et qui agissent, en supprimant toutes les normes et contraintes administratives inutiles et décourageantes.
Avec vous je veux croire que tout n’a pas été essayé et que les solutions existent, notamment en faveur de l’emploi, à condition de regarder la réalité avec un œil neuf, sans idéologie aveuglante ni esprit partisan.
Tel est le programme que je vais proposer pour ces législatives. La victoire n’est pas possible sans la mobilisation de chacun d’entre vous…
C’est ce que je souhaite porter pour les législatives des 11 et 18 Juin prochains.
shame