Après une longue réfléxion et de nombreux échanges ces derniers jours, j’ai pris la décision de ne pas me présenter aux législatives sur la 2e circonscription du Maine et Loire.
La présence de 3 blocs : RN, gauche/extrème gauche et majorité présidentielle ne laisse pas la place à une offre politique alternative. L’occasion semblait belle de faire entendre la voix de Nouvelle Energie de David LISNARD qui propose une réelle alternative pour la France avec un projet fort, constant, crédible et porteur d’espérance.
Comment cependant imaginer exposer son programme et débattre sur l’urgance des enjeux majeurs que notre pays doit relever en moins de 10 jours de campagne ?
Comment réussir à faire entendre sa personnalité, ses convictions et son engagement dans une campagne éclair qui sera essentiellement nationale ?
En face de cette réalité, je fais le choix de continuer à me consacrer pleinement aux angevins, comme, je le fais depuis 10 ans. Améliorer le quotidien des habitants, répondre à leur besoin de proximité et oeuvrer à faire avancer des situations parfois bien compliquées est une aventure également très exaltante et tellement riche…
Cela ne m’empêchera pas de faire entendre ma voix sur les sujets nationaux, en espérant que cette dissolution, voulue par Emmanuel MACRON, ne conduise pas la France dans une impasse avec la confrontation de 2 blocs, extrème doite / extrème gauche !