Ce Dimanche 13 Janvier, la France vient de vivre un évènement historique, en rassemblant à Paris la plus grande manifestation depuis 30 ans. 1 million de personnes s’est mobilisé pour dire STOP au projet de loi sur le mariage et l’adoption par des couples de même sexe.
Ce rassemblement du peuple de France est d’autant plus exceptionnel qu’il est à l’initiative d’aucun parti politique, d’aucune religion mais d’un rassemblement, d’un collectif de dizaines d’associations qui se sont mobilisées autour d’un même sujet.
Le projet de loi de Mme Taubira implique un changement profond de civilisation ; aussi est-il du ressort du peuple de prendre position sur la société qu’il souhaite pour la France de demain. Une loi si structurante ne peut faire l’économie d’une large consultation populaire sous forme de référendum.
C’est ce que j’appelle de mes voeux, avec le million de compatriotes qui se sont retrouvés dimanche dans les rues de Paris. Cette demande, le Président Hollande ne peut l’ignorer, au risque d’aller au devant de graves tensions sociales et sociétales.
Qui a dit : « Moi Président, je n’opposerai pas les Français » « Moi Président, j’aurai toujours le souci de la proximité avec les Français » ?
et si Maxence vous étiez homosexuel (après tout peut-être l’êtes-vous ?), ou si votre fille l’est, ne trouveriez vous pas futile ce type de débat, et ne concentreriez vous pas vos efforts politiques sur des sujets économiques bien plus vitaux pour la bonne santé de notre pays ?
Merci pour votre commentaire.
Je comprends votre position, mais il me semble nécessaire de ne pas prendre position par rapport à des situations particulières mais bien par rapport au bien commun, à l’intérêt général. Vous noterez d’ailleurs, que de nombreuses personnes homosexuelles sont contre ce projet de loi sur le mariage et l’adoption. Enfin, cette loi (approuvée en 1ère lecture) propose un changement de modèle de société, ce qui en fait un sujet de la première importance, non ?
Restant à votre disposition,
bien à vous