Après la magnifique victoire 3-0 du SCO d’Angers hier soir contre Nîmes, la soirée a été belle, populaire et intense pour fêter la montée en ligue 1 de notre club.
Dès la fin Août, Angers recevra donc des clubs comme le PSG, l’OM ou l’OL ! Tout cela peut sembler sans importance et bien secondaire pour qui n’aime pas le foot, ni le sport !
Pourtant il s’agit bien d’une excellente nouvelle pour toute la ville d’Angers. Car il est bien clair que la Ligue 1 de foot ce n’est plus seulement du sport, mais une merveilleux canal de promotion d’une ville et d’un territoire. Enfin les médias vont parler de notre belle ville d’Angers, capitale du végétal et des objets connectés. Il est grand temps que Angers sorte de son anonymat et que les angevins redeviennent des ambassadeurs de leur ville.
A chaque match à domicile, ce sont plus de 100 journalistes qui vont se restaurer et loger à Angers, et ainsi découvrir le vrai visage de la ville. Autant d’occasion de les faire revenir pour parler de nous, de nos savoirs faire et de nos domaines d’excellences.
Enfin, cette montée en ligue 1 ne coûtera rien aux angevins car la participation financière de la ville n’augmentera pas, comme le Maire Christophe Béchu s’y est engagé.
Cette montée en ligue 1 du Sco c’est donc beaucoup plus qu’une victoire footballistique, c’est une nouvelle étape pour Angers !
Pourquoi pas ! simplement qu’ils y restent….ce n’est pas la 1ère fois !
Mois je suis une fane de foot….donc j’y suis très favorable pour Angers….qui ne peut qu’y gagner…
Je suis loin d’être un fan de foot et mon propos ne sera pas objectif. J’ai assisté à plusieurs reprises à des matchs au stade Jean Bouin pour accompagner un ami et sincèrement j’ai été consterné par l’attitude des supporters. Quelque soit leur équipe ils se comportaient davantage comme des bêtes hurlantes que comme des êtres civilisés. D’une manière générale je ne comprends pas que les collectivités subventionnent les clubs de foot de haut niveau alors que les récentes révélations de corruption de la FIFA devraient inciter à la plus grande réserve. L’épisode Willy Bernard est révélateur mais aucune leçon n’a été tirée. Enfin l’idée d’accueillir dans notre belle ville des supporters s’étant déjà illustré par leur violence verbale et physique ne m’enchante pas du tout.