Les élus d’Angers Loire Métropole viennent de prendre la pire des décisions concernant la Rocade Sud : Attendre, toujours attendre et ce depuis 30 ans !
Seuls les Maires de Trélazé, Les Ponts de Cé et St Barthélémy ont voté contre ce report de la décision. Cela signifie que tous les terrains du triangle vert sont gelés, interdisant ainsi tout développement économique pour les horticulteurs et les acteurs de cette zone.
Je suis sidéré de voir combien le Maire d’Angers et le Président de l’agglomération sont si peu concernés par le développement et l’attractivité de leur territoire. Comment imaginer attirer des entreprises et des investisseurs entre Angers et Chalonnes si la déserte routière de cette partie du territoire n’est pas accessible ?
Alors que toutes les études indiquent une augmentation importante du trafic routier dans les 10 ans à venir et que les Ponts de Cé et les accès sud sont déjà saturés en heure de pointe, on décide d’attendre !
En fait la raison est simple… priorité est donnée à la seconde ligne de tramway (mais pas avant 10 ans) et aux bus en site propre… qui pourtant ne résoudront en rien le problème d’accès au sud de l’agglomération. Même la mise en 2 fois 2 voix du chemin des 3 paroisses n’apporte qu’une réponse partielle au problème.
Bref, à force de ménager la chèvre et le chou, personne n’est satisfait et rien n’avance. tient, cela ne vous rappelle pas une méthode politique…. le consensus sous une présidence normal ?