La France est une nouvelle fois victime de la barbarie Islamiste. Depuis quelques semaines, les attentats ou tentatives d’attentats se multiplient sur le territoire national. La France est touchée au coeur, l’école et l’église ! Notre liberté d’expression, notre culture, notre mode de vie, nos traditions et nos racines sont visés car haïs par ceux qui nous attaquent.
Les Islamistes nous ont donc déclaré la guerre et quand on est en guerre, on prend les armes pour se défendre. Il convient donc que le gouvernement prenne des mesures adaptées à la situation… les mots ne suffisent plus ! Nous ne sommes pas sur la scène d’un théâtre mais bien dans la vraie vie. Alors que faire concrètement pour éradiquer cette peste verte et gagner cette guerre ? Rien n’est simple naturellement mais il me semble nécessaire de prendre des mesures de court terme et d’autres à plus long terme. Avant de les détailler, je tiens à préciser que notre combat vise bien les tenants d’un Islam radical (les Islamistes) et non les musulmans de bonne volonté qui sont, fort heureusement, majoritaires et qui souhaitent vivre leur foi dans le respect des valeurs de la France et de la République.
A court terme, il est urgent d’avoir le courage politique de prendre les mesures suivantes :
- Renvoyer dans leur pays d’origine les 4 000 étrangers fichés S.
- Destituer de la nationalité française tous les binationaux condamnés pour apologie au terrorisme ou activités liées au terrorisme (comme la loi le permet…)
- Rendre effectives 100% des mesures de reconduite à la frontière sachant qu’aujourd’hui seules 17% sont effectives
- Contrôler strictement les entrées sur le territoire français pour stopper les clandestins
- Condamner lourdement les français liés à des activités terroristes ou faisant l’apologie de celui-ci
- Faire respecter les différentes lois existantes, dont l’interdiction du port de la burqa et refuser les exceptions dites culturelles pour nous adapter aux règles islamistes (dont le fait de ne pas étourdir les animaux dans les abattoirs car non conforme aux règles Halal).
Cependant ces différentes mesures à prendre d’urgence ne sauraient suffire pour réparer tous nos renoncements successifs depuis 40 ans ! Il y a tant de choses de fonds à corriger… Il est donc essentiel que nos élites re-deviennent fières des valeurs de la France. La nation France représente beaucoup plus que les valeurs de la République dont on se gargarise tant ! La France c’est 2 000 ans histoire enracinée dans les valeurs Judéo-chrétiennes, une culture exceptionnelle, des traditions inscrites dans la diversité de nos régions, une liberté d’expression, un style de vie envié par le monde entier. La France c’est tout cela à la fois ; c’est à prendre ou à laisser. Allons nous enfin retrouver la fierté de transmettre à nos enfants tout ce qui fait la France, sans passer son temps à s’excuser de ce que nous sommes ? Comment s’étonner que des enfants issus de l’immigration mais de parents français n’aiment pas leur propre pays si nous ne sommes pas capables de leur faire aimer ? Car, oui nos élites n’aiment plus la France depuis de trop nombreuses années… Telle est bien la priorité, faire respecter notre nation pour ce qu’elle est.
La France ne sera jamais respectée si nous ne l’aimons pas. Le temps du grand sursaut est venu ! Que voulons-nous pour demain ? Une France faible, maltraitée et soumise ou une France fière de ses valeurs qui n’accepte pas sur son sol des ennemis qui ne pensent qu’à la détruire ? Tel est bien le grand défi culturel, civilisationnel et identitaire qui s’ouvre à nous… saurons-nous relever ce défi ?