Il n’y a rien de surprenant à ce que le FN soit largement en tête à ces élections. Les résultats traduisent un profond traumatisme des français et un ras le bol de la politique menée par le gouvernement depuis 2 ans et par la commission européenne depuis 20 ans ! Cela fait des mois, voir des années, que monte cette colère populaire, sans que personne ne s’y intéresse ! Avec à peine 15% des votes exprimés, le PS se prend une nouvelle claque, ce qui fragilise un peu plus encore le président de la république et le gouvernement. Il faut donc agir vite avant qu’il ne soit trop tard…
Au niveau européen, un fonctionnement démocratique normal devrait entraîner une profonde modification de la gouvernance européenne. Les peuples ne supportent plus l’arrogance et le mépris démocratique dont fait preuve la commission européenne et le parlement de Bruxelles. L’Europe ne peut pas se faire contre les peuples ! Il n’y a donc pas d’autre alternative que de changer de braquet ou la construction européenne explosera en vol, avec de graves conséquences sur la stabilité politique entre les pays qui la compose.
Au niveau national, les français n’en peuvent plus d’un président et d’un gouvernement qui gouvernent par le mensonge, l’approximation, l’amateurisme et par dogmatisme. il est urgent que le gouvernement réforme en profondeur sa politique et prenne des décisions courageuses et utiles pour notre pays .