Depuis 2 mois que le nouveau gouvernement Ayrault est en place, je constate que 2 choses semblent guider toute l’action gouvernementale :
1- l’anti sarkozysme
2- l’anti entrepreneurs.
L’anti sarkozysme ; la seule préoccupation de ce début de quinquennat est d’effacer tout ce qui rappelle l’ère Sarkozy ! Rien ne trouve grâce à leurs yeux… la question n’étant pas de savoir si une loi est bonne ou non pour la France , car le fait même d’avoir été votée sous Sarkozy la rend mauvaise et est à supprimer. Un seul mot d’ordre ! plus rien ne doit rappeler le précédent quinquennat…
L’anti entrepreneurs ; je suis frappé de constater, chaque jour d’avantage, combien le gouvernement actuel a une vision très dogmatique du monde de l’entreprise et surtout des chefs d’entreprises. A leurs yeux, les patrons, entrepreneurs et commerçants sont des voyous, des exploiteurs qui ne pensent qu’à s’enrichir au maximum, sur le dos de leurs salariés, naturellement… Toutes les nouvelles lois, décrets ou déclarations donnent cette impression de brimer celles et ceux qui créent de l’emploi et ainsi génèrent de la richesse dont tout le monde profite. La manière dont à été gérée l’affaire PSA en est une belle illustration !
A l’heure où il y a urgence de prendre des mesures fortes pour relancer l’économie, nous avons là une drôle de politique qui ne devrait rien donner de bon pour l’avenir de la France !
Bonnes vacances cependant 😉