La mise sous conditions de ressources des allocations familiales (Divisées par 2 pour un couple de 2 enfants qui gagne 6 000€ et par 4 à partir de 8 000€) est une erreur et une injustice.
Une Erreur et une injustice car les allocations familiales n’ont jamais été des prestations sociales mais bien une juste compensation au profit des couples avec enfants. Élever des enfants, coûte cher et, par conséquent, les couples avec enfants disposent d’un niveau de vie moins élevé, à revenu égal, qu’un couple sans enfant. Aussi est-il juste que la solidarité nationale soutienne ceux qui oeuvre pour l’avenir du pays.
L’avenir d’un pays est dans ses enfants et ses jeunes. Notre légitime raison d’espérer est bien dans le fait que la France est le pays d’Europe au plus fort taux de natalité. Le taux de renouvellement de la population étant à 2,1 enfants pas femme, il est urgent de tout faire pour maintenir notre taux de 2 ! Si la natalité devait ralentir, c’est tout notre système de retraite, basé sur la répartition, et la protection sociale qui seraient gravement en danger.
Par idéologie et volonté de changer notre modèle de société, le gouvernement prend le risque de déstabiliser notre système social et équilibre de la société. Même si les familles n’ont pas des enfants pour gagner de l’argent, les classes moyennes et aisées sont tellement matraquées fiscalement depuis 2 ans qu’elles risquent de renoncer à des projets d’enfants, faute d’espérance dans l’avenir…
Une fois de plus, le gouvernement prend un risque grave ce déstructuration de notre société et de tensions sociales fortes. De cela y devra être comptable devant la société !
D’accord avec vous.
Je crois que les seuils applicables sont trop bas.
Il faudrait relever celui de 6000 à 8000
et celui de 8000 à 10000.
Elever des enfants coûte cher pour des parents qui souhaitent les voir réussir en cherchant à élever leur niveau capable de répondre à la mondialisation dont ils seront impliqués qu’ils le veuillent ou non.
Pour les parents qui investissent dans des études supérieures, un aménagement fiscal dans ce sens serait necessaire.
Une telle politique encourage la médiocrité
Ce gouvernement persiste dans l’assistanat de la médiocrité en pénalisant ceux qui prennent des risques.