Une précision dans le Courrier de l’Ouest de ce jour qui vient mettre fin aux propos de plusieurs candidats de la 2e circonscription qui semblent avoir du mal à admettre que l’on puisse avoir l’investiture UMP + le soutien de 6 autres partis…
C’est bien cela le rassemblement, non ?
Bonjour Maxence,
Vous êtes bien le candidat du rassemblement car avec 8 partis du centre et de la droite qui vous soutiennent, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Les électeurs qui ne veulent pas d’une politique de gauche doivent voter pour vous dès le premier tour
Cordialement
Pierre.
Monsieur Henry,
A l’heure ou je m’apprete à apporter mon suffrage, je souhaite connaître plus précisémment votre position vis à vis des sujets suivants:
Sur la famille:
– l’interruption volontaire de grossesse (notamment la possibilité pour les médecins scolaires de la prescrire sans aviser les parents);
– le mariage homosexuel;
– l’homoparentalité;
Sur l’économie:
– les mesures que vous comptez soutenir pour relancer l’industrie;
Sur l’éducation:
– les mesures que vous comptez soutenir pour adapter la formations aux besoins de notre pays (en France, a-t-on d’avantage besoin de former des ingénieurs, des techniciens et des ouvriers ou alors des commerciaux, des linguistes, ou des psychologues …)
Sur l’identité nationale:
– comptez vous promouvoir les racines judéo chrétiennes de la France ou au contraire favoriser le multiculturalisme;
– sur le projet de mosquée dans l’agglomération angevine, quel est votre point de vue
En vous remerciant par avance
Bonsoir et merci pour vos questions. voici mes réponses (courtes)
– Je considère que l’IVG est toujours un échec pour la société. A ce titre, tout doit être fiat pour l’éviter et surtout ne pas le favoriser. Pour cette raison, je m’oppose au fait que les parents soient tenus éloignés des décisions concernant leurs enfants.
– Je ne suis pas favorable au mariage des personnes de même sexe, considérant que le législateur n’a pas à légiférer sur l’orientation sexuelle des gens et que le mariage n’est pas la reconnaissance d’un amour.
– Les enfants ayant besoin d’un père et d’une mère pour s’épanouir au mieux, je ne suis pas favorable à l’adoption par les couples de même sexe.
– Pour les questions économiques, je pense y répondre sur la page « mon projet du blog »
– Pour la formation professionnelle, il faut régionaliser la formation pro gérée par l’éducation nationale afin de rapprocher les les cursus des besoins du marché.
– La France et l’Europe doivent assumer et reconnaître leurs racines chrétiennes.
– Dans une démarche de laïcité (donner à chacun la possibilité de vivre librement sa religion dans le respect des lois et des autres) et compte tenu du fait que l’islam est la 2e religion en France, je ne suis pas opposé à la création d’une mosquée, non financée par les pouvoirs publics et dans le respect des règles architecturales de la région.
Restant à votre disposition,
bien à vous