La nouvelle loi sur le temps partiel instaurant des contrats à 24h minimum par semaine est une folie, un crime économique !
C’est vraiment bien mal connaitre la situation actuelle des entreprises pour penser qu’une telle loi va servir l’emploi et les salariés ! Les commerces, PME et TPE sont exsangues ! les marges sont au plus bâts, la consommation ne repart pas et chaque mois il y a plus d’entreprise qui ferment qu’en 2009 au plus fort de la crise… Malgré cela ce gouvernement persiste et signe. Cette nouvelle mesure créée de nouvelles contraintes et enlève encore un peu plus de souplesse.
Après l’alourdissement de la fiscalité (70% de charges pour un commerçant ou un artisan) ces nouvelles contraintes vont définitivement décourager les entrepreneurs à recruter. N’oublions pas qu’ils sont les seuls à créer de la richesse et de l’emploi. Plus que jamais, les entrepreneurs sont les héros des temps modernes... malgré cela ils ne peuvent plus et ne veulent plus embaucher tant les charges sont insupportables et la confiance brisée. La confiance étant la base de l’économie de marché, le chômage n’est pas près de baisser…