Je suis outré de constater que Angers Loire Métropole vient de dépenser 1 million d’euros d’argent public pour acheter l’outil de production de Technicolor estimé à 450 000€ ! Il faut que l’on m’explique la logique économique de cette opération ! Pourquoi acheter un outil de production plus de deux fois le prix estimé alors même que Angers Loire Métropole n’a pas été en mesure de trouver une solution viable de reprise ?
Il est par ailleurs indécent de dépenser, sans discernement, l’argent du contribuable, au nez et à la barbe d’industriels angevins qui ont, eux, une idée très précise de ce à quoi cet outil pouvait servir !
Enfin, les collectivités locales, pas plus que l’Etat, n’ont prouvé leur capacité à gérer des entreprises mieux que des acteurs du privé. Alors Messieurs les politiques, cessez de croire que vous pouvez tout faire à la place des autres et contentez-vous de créer les conditions favorables au développement de l’activité économique, seule créatrice de richesse, sur notre territoire.