Ce 10 juin, les urnes ont parlé ! Les 58,94% des électeurs qui se sont déplacés ont placé le député sortant PS en tête. Malgré cette vague rose importante, j’ai réussi à empêcher une élection au premier tour de celui que tout le monde considérait comme réélu dans un fauteuil, dès le 1er tour.
Avec 24,13% des suffrages, je suis placé en tête des candidats de droite et du centre alors que le grand public ne me connaissait pas il y a 10 mois. Notre campagne différente et sur le terrain a porté ses fruits. MERCI à celles et ceux qui m’ont fait confiance.
Il nous faut maintenant comparer les projets des deux finalistes et répondre à une seule question : Quelle France voulons-nous pour demain ?
D’un coté le PS propose : l’euthanasie, le mariage des personnes homosexuelles et l’adoption par ces mêmes couples, ainsi que le droit de vote des immigrés.
Pour ma part, je souhaite une France plus humaine qui respecte les plus faibles et libère les initiatives. Je veux une France qui redonne confiance en l’avenir. Je veux une France qui soit fière de transmettre ses valeurs, fondatrices de notre civilisation.
Le 17 juin, il nous faudra donc choisir l’un ou l’autre de ces projets de société !