Depuis plusieurs semaines, le sujet de la PMA revient sur le devant de la scène. Le 25 septembre dernier, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) a rendu publique sa contribution à la révision de la loi de bioéthique dans laquelle il a reconduit son avis de 2017 en faveur de l’extension de la PMA. Pourtant le Conseil d’Etat vient de rappeler une nouvelle fois, dans une décision du 28 septembre 2018, que la PMA pour les femmes ne répond à aucune exigence d’égalité : « Les couples formés d’un homme et d’une femme sont, au regard de la procréation, dans une situation différente de celle des couples de personnes de même sexe ».
Comme le rappelle avec précision l’écrivain Marin de VIRY dans le Figaro du 2 octobre 2018, nous assistons, sur le sujet, à une guerre entre l’angle naturel et l’angle culturel. L‘angle de la Nature veut que l’enfant à le droit à un papa et une maman, alors que l’angle de la Culture voudrait que les jeux de rôles permettent de recréer un papa au sein d’un couple de femmes homosexuelles. Or, on se rend de plus en plus compte que l’angle naturel veut être gommé, au profit de l’angle culturel qui décrète que l’Homme concret peut laisser la place à l’Homme joué au sein du « Projet Famille » qui est présupposé supérieur en dignité par rapport à la dignité de la famille biologique. En quelque sorte, le père biologique est en passe de perdre l’exclusivité du rôle de père. On passe ainsi du droit de l’enfant au droit à l’enfant !
IL est donc en train de se jouer sous nos yeux un mensonge collectif organisé par lequel on veut nous faire oublier l’ordre naturel des choses au profil d’une vision culturelle artificielle et construite par des esprits militants engagés. Cela alors même qu’un sondage IFOP demandé par VITA en juin 2018 a montré un fort plébiscite en faveur du rôle et de l’importance du père : 93% des Français estiment que les pères ont un rôle essentiel pour les enfants.
Par ailleurs, les propos du président du CCNE qui déclare que cela est possible parce que la technique le permet me semble d’une gravité extrême… je reste convaincu que la technique sans éthique conduit aux pires des dérives, comme le XXe siècle nous l’a dramatiquement montré.
Enfin, autoriser la PMA pour toutes au prétexte que chacun doit être égaux devant le droit à l’enfant, cela nous conduit inévitablement à la Gestation Pour Autrui (les mères porteuses) contrairement à ce que nous certifient les défenseurs de la PMA. Rien ne pourra résister à l’égalitarisme ambiant et à la primauté du désir d’enfant… Accepter la PMA pour les couples de femmes de même sexe, c’est de facto accepter la GPA pour les couples d’hommes de même sexe.
Au nom de la non marchandisation du corps humain et de la primauté du droit de l’enfant, il nous faut résister avec force à cette dérive qui nous conduira immanquablement vers un totalitarisme où prime le marchand et l’individualisme. ONLR !