Ma conviction est que nous sommes confrontés à 2 conceptions de civilisation :
L’une portée par François Fillon, celle d’une France riche et fière de ses valeurs, de sa culture, de ses racines et qui n’a pas peur de parler du récit national de son histoire multiséculaire. Une France qui soit respectée pour ce qu’elle est, et développe une politique qui libère les initiatives et fasse confiance à ceux qui osent, qui entreprennent et qui agissent.
L’autre portée par Emmanuel Macron, celle d’une France dite progressiste et libertaire pour qui seule compte une économie mondialisée, ubérisée, multiculturelle, hyper libérale et libre de toute contrainte en vue d’un Etat démocratique mondial (Lire sur mon blog)
Pour moi il est grand temps d’arrêter les renoncements à nos valeurs et proposer à chacun une nouvelle raison d’espérer dans l’avenir ! Pour quel projet commun voulons-nous œuvrer ? Quel pays, quelle société, voulons-nous laisser à nos enfants ? Que voulons-nous faire pour la France ?
OUI nous pouvons être déçus par des comportements moralement discutables, mais si nous attendons d’un futur président de la République qu’il soit parfait, irréprochable et moralement « pur« , alors nous pouvons attendre longtemps car cela n’arrivera pas !
OUI François Fillon est le candidat qui a le plus la stature d’un homme d’Etat, prêt à discuter avec les grands de ce monde et se battre afin que la France retrouve sa place dans le concert des nations. Ces deux derniers mois ont montré qu’il a le courage, la résistance et la maîtrise de soi qu’il faut à un président de la république pour affronter les crises et les tempêtes que nous ne manquerons pas d’affronter dans les 5 années qui viennent.
Pour ma part, je suis convaincu que le projet porté par François FILLON est le meilleur pour la France ; raison pour laquelle je vais voter pour lui dès le 1er tour car l’état de la France ne peut se permettre un nouveau quinquennat pour rien… La gravité de la situation impose que soient prises des mesures fortes, radicales et ambitieuses.
Vous trouverez la version numérique intégrale du programme de François Fillon en cliquant ICI.