En ce 8 Mars, une pensée particulière pour toutes les femmes qui rendent notre monde plus beau. OUI, comme le chante si bien Julien CLERC, j’aime les femmes (et pas seulement le 8 Mars) pour ce qu’elles sont, et pour la merveilleuse complémentarité qu’elles nous apportent à nous les hommes !
Naturellement, Hommes et femmes doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs vis à vis de la Loi et de la société. Mais avoir les mêmes droits et les mêmes devoir ne signifie pas que nous sommes identiques et que nous devons êtres semblables… Cet égalitarisme ambiant vise à nier la complémentarité sur laquelle le monde s’est construit. C’est précisément pour cette raison que je m’oppose à l’ABC de l’égalité ou tout autre dogme similaire. Reconnaître qu’un garçon naît homme et qu’une fille naît femme n’est pas une vision sexiste ou discriminante, mais du simple bon sens !
Puissent le monde et la France promouvoir sans relâche cette indispensable complémentarité entre les femmes et les hommes… afin que cette journée de la femme devienne une réalité tous les jours et que notre monde s’enrichisse définitivement de nos différences (pour ne pas s’appauvrir de nos ressemblances) !!