Je suis attristé par les demandes de suppression des crèches de Noël dans les lieux publics. Cela traduit bien l’état de délabrement de notre société !
La crèche de Noël est bien plus que le signe chrétien de la Nativité de Jésus ! C’est le rappel d’un fait historique (Jésus de Nazareth est reconnu par tous les historiens) et plus encore une tradition multi-séculaire en France. La Provence s’en est d’ailleurs servi pour promouvoir ses propres traditions et sa propre culture à travers l’histoire de la pastorale des santons de Provence.
Que serait la France sans ses traditions, sa culture, ses racines ? Plus nous rejetons ce qui a fait la France, plus nous laissons la place aux radicaux de tous genres, dont l’Islamisme est le fer de lance.
Nos jeunes, et particulièrement ceux issus de l’immigration, ont besoin d’une nation fière de son histoire et de sa culture pour pouvoir s’y référer, s’identifier.
OUI la France est un pays pétri de culture judéo chrétienne, n’en déplaise aux tenants de la bien pensance laïcarde. Nier cela c’est rayer de la carte les 10 000 communes qui portent le nom d’un saint, c’est supprimer les 5 jours fériés dus à une fête religieuse et supprimer définitivement toutes références à notre passé. Bref c’est proposer une nation déracinée, amnésique et intolérante.
Il est temps de comprendre que plus la France aura honte de sa culture et bannira tous ces symboles, plus elle s’effacera du paysage des nations et générera en son sein une société totalitaire, intolérante, déracinée et violente.