Je me suis longtemps posé la question de ma participation à la « Manif pour Tous » contre la familiphobie à Paris ce 2 Février.
– A quoi bon « remettre ça » alors que nous avons perdu la bataille du Mariage pour tous ?
– A quoi bon « remettre ça » alors que le gouvernement et le Président de la République restent sourds au ras le bol du peuple de France ?
Pourtant, au delà du résultat, je suis convaincu que nous avons le devoir des moyens et du témoignage. Que dirais-je à mes enfants, demain, si la loi autorise la gestation pour autrui, la PMA, etc… ?
Pour cette raison et parce qu‘il est de mon devoir de père et d’homme politique de m’opposer au changement de civilisation voulue par Christiane Taubira, j’ai participé à la « Manif pour tous » le 2 Février à Paris !
Je n’accepte pas ce changement de civilisation,
Je n’accepte pas que le gouvernement s’immisce dans nos familles pour imposer la théorie du Genre (sous couvert de lutte contre les discriminations), pour imposer aux couples ce qu’ils doivent faire pour le congé parental ou pour imposer à tous une nouvelle religion républicaine (Cf déclarations de Vincent Peillon).
Enfin, je n’accepte pas toutes les mesures prises, dans le cadre de la Loi famille, pour détruire la structure familiale, modèle de base de la société.
Pour toutes ces raisons, je suis très heureux de cette grande mobilisation populaire à Paris, Lyon, Madrid, Bruxelles, Rome, Luxembourg et Varsovie ce 2 février !