Je suis stupéfait et choqué de découvrir le vote de la loi interdisant tout contrat à temps partiel inférieur à 24h par semaine. Mais que cherche à faire ce gouvernement ? Alors que 60 000 artisans et commerçants ont fermé définitivement en 2013 et que les PME croulent sous les charges nouvelles (1 milliard en 2013 et 1.2 milliards en 2014) on leur interdit tout recours à mi temps ou moins pour les soulager dans leur travail !
Que va t-il advenir des 48% des salariés à temps partiel qui travaillent moins de 24h par semaine ? (source Le Figaro) De nombreux salariés, hommes ou femmes, trouvent leur compte avec un contrat à moins du mi-temps ! que vont-ils devenir, sachant que les PME ou commerces qui les emploient n ‘ont pas les moyens de les payer plus ? Il est certain que cette mesure ne va pas faciliter les embauches… Cela va certainement aussi faire exploser l’auto-entrepreunariat… à moins que le gouvernement ne finisse par le supprimer au nom de je ne sais quelle idéologie !
Cet acharnement de la majorité actuelle à casser l’emploi et décourager les entrepreneurs et purement sidérant et dépasse l’entendement. Toutes les mesures prises depuis 2 ans vont à l »encontre de ce qu’il faudrait faire pour favoriser l’emploi et la reprise économique. Autrement dit, la mise à mort de notre économie continue !