N’en déplaise à tous les tenants de la bien-pensance qui se déchaînent depuis quelques semaines (pour faire oublier le reste ?), les Français ne sont pas racistes !
Les Français ont toujours été ouverts à l’accueil de l’immigré, qu’il vienne d’Algérie, du Portugal, d’Italie, du Mali, du Sénégal ou d’ailleurs. La France s’est d’ailleurs construite avec l’apport de ces populations étrangères qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes à ce pays qui est devenu le leur.
La France a toujours été très généreuse et accueillante, mais à condition que les nouveaux venus respectent ses lois, ses devoirs et ses traditions. Or depuis plusieurs décennies, le flux non maîtrisé d’immigrants (dont beaucoup en situation irrégulière) change profondément la donne ! Etant incapable de contrôler efficacement ce flux migratoire, nous ne sommes plus en mesure d’accueillir dignement les étrangers qui rentrent dans notre pays. Cela conduit à une incapacité grandissante d’assimilation et à des situations humaines, sociales et parfois humanitaires désastreuses. Cela n’est pas l’idée que je me fait de l’accueil et de la charité… Il devient donc urgent de réguler les flux entrants afin de permettre une réelle intégration des personnes que nous accueillons sur le territoire.
Les Français sont toujours disposés à accueillir des personnes étrangères en leurs seins, mais ils en ont peur et en ont marre de l’immigration non maîtrisée et d’un pouvoir impuissant à gérer les clandestins. Ils ont peur et en ont marre de devoir financer des aides toujours plus importantes à des populations que nous ne sommes plus capables d’intégrer (le veulent-elles d’ailleurs elles mêmes ?) ; bref, ils ont peur et en ont marre d’accueillir et de financer « toute la misère du monde » comme le disait le socialiste Michel ROCARD.
Il est grand temps que le gouvernement entende ce ras-le-bol là aussi, au lieu de passer son temps à caricaturer les français comme de pauvres racistes qu’ils ne sont pas ! Même si certaines dérives ou propos condamnables peuvent exister, il ne convient pas d’en faire une généralité, et surtout pas d’y réduire le peuple de France.