La France, pays des Droits de l’Homme peut avoir honte ! Elle condamne, sans vergogne, de jeunes étudiants pour délit d’opinion ou des pères et mères de famille pour port de Sweat shirt aux couleurs de « la manif pour tous », mais laisse en liberté les casseurs et les délinquants des quartiers sensibles.
Les différentes manifestations contre le mariage gay ont rassemblé plusieurs millions de personnes sans qu’aucune vitrine ne soit cassée, ni aucune dégradation constatée. Pourtant ces manifestants sont devenus l’ennemi à abattre du ministre de l’Intérieur Manuel VALLS, au seul titre qu’ils défendent une conception de la famille et de la société qui ne convient pas au gouvernement en place !
Le ministre met donc toute sa police en action pour mâter les rebelles et casser cette opposition naissante. Un nouveau cran vient d’être franchi ! après la répression policière, on passe maintenant à la répression judiciaire ! 2 mois de prison ferme et 2 mois avec sursis pour Nicolas B, 23 ans, parce qu’il a cherché à éviter son interpellation, la sachant non justifiée. Nicolas a été en outre mis sous mandat de dépôt, mesure exceptionnelle, l’empêchant de retrouver la liberté en attendant l’appel.
Rappelons que le directeur du Centre Européen pour les Droits de l’Homme et la Justice, au Conseil des droits de l’homme à pointé du doigt les dérives policières en France lors de la 23ème session régulière à Genève, le 6 juin 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=dRyXkhLZoBw&feature=youtu.be
Les faits nous poussent donc à conclure que la France est sur la pente de la dictature policière et judiciaire pour cause de délit d’opinion… Merci à Monsieur le Président Normal de la France !