En France On arrête des jeunes pour le simple fait de porter un sweat de la Manif pour tous et on laisse les casseurs mettre Paris à sac. La différence de traitement réalisée par la police entre les familles paisibles de La Manif Pour Tous et les supporters casseurs du PSG est insupportable.
Le député UMP Philippe Meunier a raison de déclarer : « En janvier dernier, des dizaines de milliers de familles de France ont été « parquées » lors d’une manifestation paisible. Hier soir, des supporters du PSG ont pu « casser » la place du Trocadéro et les Champs-Elysées faute de dispositif policier suffisant […] la politique de sécurité publique et pénale voulue par François Hollande, mise en œuvre par ce gouvernement, porte gravement atteinte à la sécurité des Français ».
Le dispositif policier était manifestement insuffisant, car dans le même temps, plus de 200 CRS étaient envoyés à la gare de Lyon pour gazer quelques dizaines d’opposants à la loi Taubira qui attendaient pacifiquement l’arrivée du train des ministres de l’intérieur et de la justice !!