Après l’épisode douloureux du mariage pour tous, le président de la République et son premier ministre veulent revenir à leurs fondamentaux: le social. Jean-Marc Ayrault a ainsi rappelé la mise en place de «l’extension de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU) à 400.000 nouvelles personnes en juillet.
Alors là on croit rêver ! La France est dans une situation catastrophique, le chômage bât tous les records, la dette de la France continue de se creuser et la seule réponse de l’exécutif français est d’augmenter les dépenses toujours et encore…
La CMU coûte 1,5 milliard d’Euros chaque année ! Et le premier ministre ne pense qu’à une seule chose continuer à creuser la dépense publique d’un pays qui est au bord de la faillite… Qui va payer ces dépenses supplémentaires alors que les impôts ont augmentés de 50 milliards en 2012 /2013 et encore 10 milliards pour 2014 ?
La coupe est pleine, les français n’en peuvent plus. Monsieur le Président, l’urgence est à la création d’emplois ; toutes les mesures à prendre sont contenues dans le rapport Gallois ! Vous n’avez plus qu’à les appliquer. En parallèle de cela il faut baisser les dépenses publiques… ce qui n’est pas de la rigueur mais une urgence de bonne gestion. Alors de grâce arrêtez de creuser la tombe de la France et AGISSEZ.