Je tiens à revenir sur les propos de Frédéric Béatse, Maire d’Angers ce mercredi 17 Avril lors du conseil municipal.
Alors que 1 000 personnes étaient rassemblées devant la mairie pour manifester, pacifiquement mais bruyamment, leur opposition au projet de loi Taubira, Emmanuel Capus et Laurent Gérault, conseillers municipaux d’opposition demandent au Maire une interruption de séance afin de pouvoir recevoir une délégation de la Manif pour Tous (dont j’étais).
Devant le refus du maire, Emmanuel Capus est revenu à la charge en indiquant que cela lui semblerait bien dans un souci d’apaisement ! réponse du Maire d’Angers : « Monsieur Capus, vous êtes la honte de ce Conseil » !!
Ces propos sont insultants, violents, irrespectueux et traduisent bien le mépris du Maire à l’encontre de l’opposition et de ses administrés qui ne partagent pas la même opinion que lui.
Je suis scandalisé et outré qu’un maire puisse tenir de tels propos envers un élu municipal ; c’est indigne d’un prétendu démocrate. Monsieur Béatse, si la démocratie est trop difficile à accepter, alors vous devez démissionner !
Pris dans l’énervement, un dérapage verbal est toujours possible, mais dans ce cas on présente ses excuses à la personnes concernée ! Il n’en est rien dans cette histoire… pas un mot, pas un sms ! Monsieur Béatse cette attitude ne vous honore pas et laisse à douter de vos capacités à occuper une telle fonction ! Un maire doit être digne…